Ce projet répond à la demande croissante d'écotourisme et de tourisme actif, mettant l'accent sur les ressources naturelles dans la campagne environnante, avec une importance accordée à la construction du paysage de l'île et au patrimoine ethnographique lié à celui-ci, en assurant son maintien et son utilisation durable, tout en En favorisant la gestion appropriée de celui-ci par son utilisation touristique.

Impact attendu

L'implantation de ce réseau apportera les avantages suivants:

  • Augmenter la valeur et la conservation des éléments naturels et culturels.
  • Diversification des produits touristiques traditionnels.
  • Projection conjointe de la coopération dans la région.
  • Une augmentation du nombre de visiteurs dans la région.
  • Une augmentation de la durée de l'hébergement autour des parties de l'île avec une densité de population faible et moyenne.
  • Spécialisation de la destination dans le domaine de l'écotourisme et du tourisme actif.
  • Une augmentation de l'investissement privé dans le secteur de l'écotourisme.

Perpétuité des résultats au fil du temps

Une fois que le projet de mise en place des itinéraires, les produits et services créés à des fins de tourisme actif a été finalisé, y compris le trekking, l'exécution, etc., ils auront généré une inertie suffisante pour se maintenir.

En ce qui concerne les nouveaux produits, à savoir les cartes d'itinéraires, les visites guidées et les environnements naturels, etc., et leur inclusion dans les offres touristiques existantes, ce sera le système de soutien d'un nouveau groupe d'entreprises qui fournira ces services, car ECOTUR agit comme Une infrastructure capable de rassembler tout un ensemble d'activités liées à l'écotourisme et au tourisme actif.

Enfin, toutes les interventions et solutions apportées par ce réseau coopératif serviront de guide pour les autres régions touristiques susceptibles d'implanter ces types d'itinéraires dans leurs propres régions à l'avenir.

Facebook Twitter Google+ Pinterest